COGETHERM®

Nos labels & certifications

Au delà de la notion de coût, la marque Cogetherm® s’inscrit dans une démarche environnementale pour le développement durable anticipant les certifications d’après-demain !

Construire durable, une nécessité pour les générations futures.

Accueil / Labels et certifications

Une politique « Qualité et Certifications »

Depuis 2002 nous avons toujours eu la volonté de répondre aux exigences sans cesse croissantes tant au niveau de l’efficacité thermique que des labels et des services assurés à nos clients.
Cela nécessite une parfaite maîtrise du fonctionnement et de l’organisation de l’usine grâce, en particulier, à la garantie Qualité dont les certifications NF bloc.

 

Démarche environnementale

La gamme Cogetherm® possède une Fiche de Déclaration Environnementale & Sanitaire (FDES certifié INIES) avec son attestation de vérification contrôlée par un vérificateur certifié AFAQ Compétence par l’AFNOR. La FDES certifié INIES de Cogetherm® rentre dans le programme du groupe AFNOR.
Un rapport d’Analyse du Cycle de Vie (ACV) réalisé par ACT Environnement en 2009 rend compte du peu d’énergie grise consommée en vue d’optimiser tout le process du produit. En effet, nous sommes la solution la moins énergivore.

 

Certifications des usines

Dans la perspective de valoriser les produits Cogetherm®, toutes les usines ont obtenu le certificat du contrôle de production en usine pour le marquage CE. L’usine COGEBLOC estime ses émissions de CO2 à partir du Bilan Carbone réalisé conformément à la méthodologie de l’ADEME et établi sur l’usine de Dunkerque. Toutes les études sont réalisées conformément aux normes ISO 14 040 et 14 044.